Fricassée de boulgour aux fruits secs
Ingrédients  

250 g de boulgour

6 abricots secs

6 dattes

2 c. à soupe de pistaches non salées

4 échalotes

3 c. à soupe d'huile d'olive

1 c. à café de graines de cumin

2 c. à soupe de raisins secs

sel, poivre

Fricassée de boulgour aux fruits secs

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
25 min. de cuisson
Recette 
1Mettez le boulgour dans un grand saladier et versez de l'eau jusqu'à ce que son niveau se situe 3 cm au-dessus des graines. Laissez gonfler pendant 30 minutes à température ambiante ; l'eau doit être complètement absorbée.
2Coupez les abricots et les dattes en petits morceaux. ConcassezConcasserHacher ou écraser une substance plus ou moins grossièrement. On concasse en petits dés la chair de tomates préalablement mondées et épépinées ou le persil, le cerfeuil et l’estragon, sur une planche, de quelques coups de couteau rapides. grossièrement les pistaches. Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. les échalotes.
3Dans une cocotte, mettez à chauffer l'huile d'olive et saisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les échalotes, puis baissez le feu et faites-les roussir pendant 3 ou 4 minutes à feu doux en remuant. Ajoutez le cumin, les abricots, les dattes, les raisins et les pistaches. Mélangez, laissez cuire quelques minutes puis versez le boulgour ; salez et poivrez. Laissez mijoter pendant 20 minutes en remuant de temps en temps. Servez bien chaud.

Conseil

Cette fricassée se déguste en plat principal ou en garniture de côtes d'agneau ou de merguez grillées, par exemple.

Remplacez les fruits secs par un mélange d'épices et des morceaux de mangue fraîche.