Fricassée de dinde aux morilles
Stylisme: 
A. Cosson
Ingrédients  

16 morilles séchées

800 g de dinde désossée

2 échalotes

75 cl de fond de volaille

3 cuill. à soupe d'huile d'olive

15 cl de vin blanc

3 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

4 brins de persil plat

Sel et poivre du moulin

Fricassée de dinde aux morilles

0
Aucun vote pour le moment
Pour 4 personnes
20 min. de préparation
45 min. de cuisson
Des ingrédients faciles à trouver + une cocotte = un plat chic et pas cher. CQFD !
Recette 
1Mettez les morilles à tremper dans un bol d'eau tiède pendant 2 heures.
2Coupez la viande en petits morceaux. Épluchez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. les échalotes. Préparez le fond de volaille en suivant les indications figurant sur la boîte.
3Dans une cocotte, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. les échalotes dans l'huile d'olive, puis ajoutez les morceaux de dinde. Laissez-les dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. 5 minutes.
4Versez le vin blanc, portez à ébullition et laissez bouillir 5 minutes. Ajoutez le fond de volaille, poivrez, couvrez et faites cuire 25 minutes à feu moyen.
5Ajoutez les morilles et la crème épaisse, mélangez énergiquement, rectifiez l'assaisonnement et prolongez la cuisson à feu doux 10 minutes.
6Lavez et séchez le persil. Servez dans les bols en décorant de persil.

Variante

C'EST AUSSI BON avec des cèpes séchés.

Conseil

À SERVIR avec du riz blanc ou des endives braisées.