Fricassée d'encornets tomatée au thym citron
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

Produits surgelés

1 kg d’encornets

60 g d’échalotes hachées

10 g d’ail haché

Autres ingrédients

5 cl d’huile d’olive

3 tomates

30 cl de vin blanc

1 bouquet de thym citron

sel et poivre du moulin

Fricassée d’encornets tomatée au thym citron

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
30 min. de cuisson
Recette 
1SaisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les encornets encore surgelés dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive pendant 2 ou 3 minutes à feu vif. Égouttez-les dans une passoire.
2Plongez les tomates 20 secondes dans une casserole d’eau bouillante. Rafraîchissez-les sous l’eau froide, retirez leur peau, épépinez-les puis concassez-les grossièrement.
3Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. les échalotes et l’ail dans une casserole avec le reste de l’huile d’olive. Ajoutez les encornets, les tomates concassées, le vin blanc et le thym citron effeuillé. Salez et poivrez. Couvrez la casserole et laissez cuire la fricassée d’encornets de 25 à 30 minutes à feu moyen.

Conseil

À servir avec du riz ou une ratatouille.

Conseil

Il est impératif de saisir les encornets, pour leur faire rendre le maximum d’eau avant de les cuire.