Fruits en papillotes
Stylisme: 
assistés de B. Berbessoux
Ingrédients  

bananes

citron

oranges à peau fine

pommes

poires

abricots

sucre semoule

curaçao ou Grand Marnier

Fruits en papillotes

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
15 min. de cuisson
Recette 
1Pelez les bananes et coupez-les en rondelles épaisses, mettez-les dans un saladier et citronnez-les. Pelez les oranges à vif et coupez les quartiers en morceaux réguliers. Ajoutez-les aux bananes.
2Pelez les pommes et les poires, coupez-les en cubes et citronnez-les, ouvrez les abricots en 2 et retirez les noyaux. Ajoutez-les aux autres fruits. Mélangez délicatement, poudrez avec 3 à 4 c. à soupe de sucre et arrosez avec 4 c. à soupe d’alcool. Laissez macérerMacérer (faire)Faire tremper, plus ou moins longtemps, des éléments crus, séchés ou confits, généralement des fruits, dans un liquide (alcool, sirop, vin, etc.), pour que celui-ci les imprègne de son parfum. 30 min.
3Confectionnez les brochettes en enfilant les fruits égouttés. Préchauffez le four à 250 °C. Posez chaque brochette sur une feuille d’aluminium et parsemez les morceaux de fruits de quelques parcelles de beurre.
4Fermez les papillotes en tordant le papier aux 2 bouts. Disposez-les dans la lèchefrite du four et faites cuire 15 min. Servez.

Conseil

Servez cet entremets avec des tranches de brioche tiède.

Cet entremet peut se faire cuire très rapidement dans un four à micro-ondes (de 5 à 7 min), à condition d'utiliser du papier sulfurisé et des brochettes en bois.