- Accueil
- Galette frangipane aux spéculoos

Photographe:
Claire Payen
Ingrédients
1 pâte feuilletée (p. 12)
1 oeuf pour le collage et la dorure
LA FRANGIPANE AUX SPÉCULOOS
100 g de pâte de spéculoos
100 g de beurre mou
100 g d'amandes en poudre
60 g de spéculoos
2 oeufs
2 c. à soupe de rhum (ou un autre alcool)
LE SIROP
2 c. à soupe de sucre en poudre
Galette frangipane aux spéculoos
Aucun vote pour le moment
6-8 personnes
30 min. de préparation
50 min. de cuisson
Recette
1Préparez la frangipane aux spéculoos. À l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois, mélangez dans un grand bol la pâte de spéculoos avec le beurre. Quand le mélange est homogène, incorporez les amandes en poudre et les spéculoos concassés. Fouettez les oeufs, puis versez-les petit à petit dans la préparation en remuant au fur et à mesure. Incorporez le rhum.
2Préchauffez le four à 180 °C. Réalisez le montage de la galette comme indiqué p. 16 en la garnissant de frangipane aux spéculoos. Dorez et griffez la pâte comme indiqué p. 17.
3Déposez la galette sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfournez pour 50 min. 4. À la sortie du four, si vous le souhaitez, badigeonnez la galette d'un sirop réalisé à partir de 2 c. à soupe de sucre et 2 c. à soupe d'eau.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage