Galettes de sarrasin croustillantes au citron vert
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

100 g de beurre

100 g de sucre glace

2 citrons verts

4 galettes de sarrasin

Galettes de sarrasin croustillantes au citron vert

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
10 min. de cuisson
Cette recette est aussi savoureuse avec des crêpes à la farine de froment. La galette de sarrasin sucrée est néanmoins plus originale avec le citron vert.
Recette 
1Laissez ramollir le beurre à température ambiante, puis mélangez-le avec le sucre glace. Tartinez les galettes avec le beurre sucré.
2Pressez les citrons verts.
3Faites chauffer la plancha.
4Sur la plancha très chaude, saisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les galettes une par une pour les colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante.. Pliez-les, continuez à les dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. quelques minutes en ajoutant le reste de beurre sucré. Lorsque les galettes sont croustillantes et commencent à caraméliserCaraméliserTransformer du sucre en caramel en le chauffant à feu doux. Enduire un moule de caramel. Parfumer un riz au lait avec du caramel. Glacer de caramel des fruits déguisés, des choux. Caraméliser veut dire aussi faire colorer sous le gril le dessus d’une pâtisserie poudrée de sucre pour lui faire prendre couleur. En outre, certains légumes, dits « glacés », sont légèrement caramélisés dans une casserole avec du sucre et une petite quantité d’eau ou de beurre., arrosez avec le jus de citron vert.