Ganache chocolat et lait au Carambar®
Stylisme: 
C. Nicolas
Ingrédients  

150 g de cacahuètes non salées

Pour la ganache chocolat

200 g de chocolat noir

25 cl de crème liquide

Pour le lait au Carambar

8 cl de lait

8 Carambar

Pour décorer

6 nounours en chocolat et guimauve

Ganache chocolat et lait au Carambar

0
Aucun vote pour le moment
6 verrines
20 min. de préparation
20 min. de cuisson
240 min. de réfrigérateur
Cette verrine peut aussi se préparer la veille. Très dense en chocolat, elle est idéale pour les amateurs et les grands gourmands.
Recette 
1Préparez la ganache. Râpez le chocolat noir et faites-le fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition.. Dans une casserole, faites tiédir la crème liquide et versez-la sur le chocolat fondu. Remuez soigneusement jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
2Dans un sac de congélation, concassezConcasserHacher ou écraser une substance plus ou moins grossièrement. On concasse en petits dés la chair de tomates préalablement mondées et épépinées ou le persil, le cerfeuil et l’estragon, sur une planche, de quelques coups de couteau rapides. grossièrement les cacahuètes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et grillez-les à sec dans une poêle pendant 2 ou 3 minutes.
3Dans chaque verrine, répartissez les miettes de cacahuète et versez la ganache liquide.
4Laissez refroidir complètement au moins 4 heures.
5Préparez le lait au Carambar. Faites chauffer le lait à feu doux, découpez les Carambar en petits morceaux et laissez-les fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation.. Dès que le mélange est fluide, au bout de 15 minutes environ, remuez soigneusement ; ôtez du feu et laissez refroidir.
6Au moment de servir, versez le lait au Carambar dans chaque verrine et ajoutez un nounours en chocolat et guimauve.
L'OUVRAGE 
Sublimes Verrines
7.99 €
3.99 €