
Photographe:
© Larousse
Stylisme:
M.-L Salaün
Gaspacho andalou
Aucun vote pour le moment
4 personnes
25 min. de préparation
Pour un dîner d'été tardif à l'espagnole, après le gaspacho, servez un assortiment de poissons frits, avec du riz puis du touron.
Recette
1Ébouillantez les tomates, pelez-les et taillez-les en petits dés. Pelez le concombre et taillez-le en cubes.
2Ébouillantez les poivrons, pelez-les, éliminez les graines et hachez-les. Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. l’ail et l’oignon.
3Réunissez tous ces ingrédients dans un grand saladier, ajoutez 1 c. à soupe de concentré de tomates, les câpres égouttées, 1 c. à soupe de thym haché et 2 c. à soupe de vinaigre.
4Versez 1 l d’eau froide dans le saladier et passez au mixer. Incorporez alors l’estragon ciselé, le jus du citron pressé et 3 c. à soupe d’huile d’olive.
5Mélangez et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 h avant de servir dans des assiettes creuses bien froides ou dans des verrines.
Conseil
Vous pouvez présenter avec le gaspacho un assortiment des crudités qui ont servi à le préparer, taillées en tout petits cubes.
N’hésitez pas à agrémenter le gaspacho de queues de crevettes, de basilic ou de filets de poisson marinés au jus de citron.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage