Gâteaux napolitains
Ingrédients  

Pour la génoise :

4 oeufs (jaunes et blancs séparés)

125 g de sucre en poudre

125 g de farine

1 sachet de levure chimique

Pour la génoise au chocolat :

2 oeufs

65 g de sucre en poudre

60 g de farine

2 c. à soupe de cacao en poudre

1/2 sachet de levure chimique

Pour le montage :

160 g de chocolat noir pâtissier en morceaux

130 ml de crème liquide

100 g de sucre glace

6 c. à café de vermicelles de chocolat

Gâteaux napolitains

0
Aucun vote pour le moment
6 gâteaux
35 min. de préparation
40 min. de cuisson
20 min. de repos
Recette 
1Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans un second récipient, battez les blancs en neige bien ferme. Déposez une petite quantité de blancs dans la première préparation en battant avec un fouet. Incorporez ensuite très délicatement le reste des blancs. Tamisez la farine et ajoutez-la, avec la levure. Versez la pâte dans le moule Cake Factory couvert de papier sulfurisé et sélectionnez le Programme P1-Gâteaux à partager pour 25 min.
2Réalisez la génoise au chocolat de la même manière en incorporant le cacao avec la farine. Versez la pâte dans le moule Cake Factory couvert de papier sulfurisé et sélectionnez le Programme P1-Gâteaux à partager pour 15 min. Laissez les génoises refroidir complètement, puis coupez la génoise à la vanille en 2 dans l'épaisseur.
3Faites chauffer la crème dans une casserole, puis mélangez-la avec le chocolat jusqu'à obtenir une belle ganache. Versez la moitié de la ganache sur une des génoises à la vanille. Ajoutez par-dessus la génoise au chocolat, tartinez de nouveau de ganache et déposez l'autre génoise à la vanille.
4Mélangez le sucre glace et 2 c. à soupe d'eau dans un petit bol, puis répartissez sur le napolitain. Laissez prendre 20 min, puis coupez le gâteau en 6 parts. Saupoudrez de vermicelles de chocolat.