Gaufrettes pralinées, sauce chaude au chocolat
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

90 g de chocolat blanc

120 g de gaufrettes

2 cuill. à soupe de pralin en pâte

60 g de pralin en poudre

Pour la sauce chaude au chocolat

15 cl de lait

3 cuill. à soupe de crème fraîche liquide

1 pincée de cannelle

120 g de chocolat noir

12 bâtonnets en bois

Gaufrettes pralinées, sauce chaude au chocolat

0
Aucun vote pour le moment
12 sucettes
20 min. de préparation
120 min. de réfrigérateur
À défaut de gaufrettes, confectionnez ces sucettes avec des crêpes dentelle, type gavottes. Dans tous les cas, la dégustation de ces sucettes se révélera croustillante et fondante à la fois. Alors faites trempette, et savourez...
Recette 
1Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le chocolat blanc au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition..
2Enveloppez les gaufrettes dans un torchon, puis écrasez-les grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Mettez les miettes de gaufrettes dans un récipient, puis versez le chocolat fondu et ajoutez le pralin en pâte. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
3Prélevez une portion de pâte de la taille d'une grosse noix et roulez-la entre vos mains pour lui donner la forme d'un cigare. Plantez délicatement un bâtonnet en bois dans le cigare, puis roulez celui-ci dans le pralin en poudre. Procédez de la même manière jusqu'à épuisement de la pâte. Placez les sucettesde gaufrettes pralinées au frais pour au moins 2 heures.
4Préparez la sauce chaude au chocolat. Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la crème liquide et la cannelle. Sortez la casserole du feu, puis ajoutez le chocolat noir et lissez.
5Dégustez les sucettes de gaufrettes avec la sauce au chocolat.
L'OUVRAGE 
Sucettes apéritives
7.99 €
3.99 €