Gigot d'agneau et potirons à la grenade
Ingrédients  

1 gigot d'agneau (2 000 g environ)

50 g d'huile d'olive

4 petits potirons ou 1 potimarron, coupés en tranches

3 brins de thym

15 g de gingembre

1 oignon coupé en quatre

4 gousses d'ail

1 bâton de cannelle

8 capsules de cardamome verte

1 c. à café de garam massala

1 capsule de safran

2 feuilles de laurier

Le jus d'½ grenade égrainée

6 c. à soupe de miel

60 g de graines de grenade

4 brins de menthe

Sel, poivre

Gigot d'agneau et potirons a la grenade

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
25 min. de préparation
130 min. de cuisson
Recette 
1Placer le gigot d'agneau sur une plaque de cuisson et le badigeonner d'huile au pinceau. Enfourner pour 20 min à 230 °C en mode gril, en surveillant la coloration. Arroser d'huile et retourner la viande si nécessaire.
2Enduire les tranches de potiron de 3 c. à soupe d'huile d'olive, au pinceau, et de thym. Saler, poivrer et les répartir entre le Varoma et le plateau vapeur. Mettre le gingembre, l'oignon et l'ail dans le bol. Hacher 5 sec/vitesse 5. Racler la paroi du bol à l'aide de la spatule.
3Ajouter les épices, le laurier, le jus de grenade, le miel, du sel et du poivre. Installer l'ensemble Varoma et faire cuire 20 min/120°C (TM31 : Varoma)/ vitesse x. Retirer l'ensemble Varoma et réserver les potirons.
4Faire cuire de nouveau 30 min/120°C (TM31 : Varoma)/vitesse x pour obtenir une sauce.
5Baisser la température du four à 180°C et couvrir le gigot d'une feuille d'aluminium. Prolonger la cuisson de 1 h, en arrosant régulièrement la viande. Environ 30 min avant la fin de la cuisson, passer à 200 °C en mode gril.
6Retirer l'aluminium, déposer les potirons réservés autour de la viande et napper le tout de la sauce. Laquer plusieurs fois jusqu'à obtenir une surface bien brillante. Servir avec les graines de grenade et la menthe.