- Accueil
- Glace au Carambar et son coulis
Photographe:
S. Schmidt
Stylisme:
A. Caron
Ingrédients
Pour la glace :
60 cl de crème fraîche liquide
10 cl de lait entier
12 Carambar
4 jaunes d'œufs
20 g de sucre en poudre
Glace au Carambar et son coulis
Aucun vote pour le moment
6 À 8 personnes
10 min. de préparation
Recette
11. Préparez la glace : faites bouillir la crème et le lait. Sur feu moyen, ajoutez les Carambar et faites-les fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. en remuant. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le lait au Carambar et mélangez. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. jusqu'à ce que le mélange refroidisse.
22. Préparez le coulis : faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. les Carambar dans le lait. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. à température ambiante.
33. Si vous avez une sorbetièreSorbetièreAppareil pour confectionner les glaces et les sorbets. La cuve est équipée d’un malaxeur actionné par un moteur. Le froid est fourni par un produit réfrigérant contenu dans les parois de la cuve ou dans un disque (qui sont placés au préalable au congélateur une quinzaine d’heures)., versez-y la préparation. Lorsque la crème glacée devient compacte, ajoutez le coulis en filet et laissez tourner la sorbetièreSorbetièreAppareil pour confectionner les glaces et les sorbets. La cuve est équipée d’un malaxeur actionné par un moteur. Le froid est fourni par un produit réfrigérant contenu dans les parois de la cuve ou dans un disque (qui sont placés au préalable au congélateur une quinzaine d’heures). pendant 1 min. Consommez la glace ou conservez-la dans un bac hermétique au congélateur.Si vous n'avez pas de sorbetièreSorbetièreAppareil pour confectionner les glaces et les sorbets. La cuve est équipée d’un malaxeur actionné par un moteur. Le froid est fourni par un produit réfrigérant contenu dans les parois de la cuve ou dans un disque (qui sont placés au préalable au congélateur une quinzaine d’heures)., versez la préparation dans un bac et placez-le dans le congélateur. Pendant 1 h 30, tous les quarts d'heure, mélangez à l'aide d'un batteur électrique pendant 1 min. Lorsque la consistance devient crémeuse et compacte, ajoutez le coulis de Carambar en filet dans le bac et replacez-le au congélateur pendant 2 h.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage