Photographe:
© Larousse
Grondins au four
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
20 min. de cuisson
Recette
1Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. finement les échalotes et l'ail.
2Préchauffez le four à 210 °C (therm. 7).
3Beurrez un plat à gratin et étalez le hachis d'échalote et d'ail.
4Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. 50 g de beurre au micro-ondes ou dans une petite casserole. Disposez les poissons dans le plat et arrosez-les de vin blanc et de beurre fondu. Salez et poivrez, ajoutez le thym et le laurier.
5Faites cuire au four pendant 20 minutes, en arrosant les poissons plusieurs fois avec le liquide de cuisson.
6Sortez le plat du four, retirez le laurier et le thym. Au moment de servir, faites chauffer le pastis, versez-le dans le plat et flambezFlamberArroser un apprêt salé en cours de cuisson (ou un dessert chaud) d’un alcool (ou d’une liqueur) préalablement chauffé et que l’on enflamme aussitôt..
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage