Photographe:
Sophie Dumont
Stylisme:
Delphine Lebrun
Ingrédients
300 g de farine
2 branches de cébette
4 feuilles de chou blanc
1 gousse d'ail
2 tranches de gingembre de 1 mm d'épaisseur
250 g de porc haché
2 c. à soupe et demi de sauce soja claire
1 c. à soupe d'huile de sésame
Huile neutre
Sel, poivre
POUR LA SAUCE :
6 c. à soupe de sauce soja claire
1 c. à café d'huile de sésame
Gyoza
Aucun vote pour le moment
24 gyoza
60 min. de préparation
8 min. de cuisson
30 min. de repos
Recette
1Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine et 1 pincée de sel, puis incorporez 15 cl d'eau et pétrissez 5 min. Formez une boule, couvrez d'un morceau de film alimentaire et laissez reposer 30 min.
2Émincez la cébette et hachez grossièrement les feuilles de chou au couteau. Taillez l'ail et le gingembre en brunoise.
3Placez le porc haché dans un saladier, ajoutez la cébette, le chou, l'ail et le gingembre. Assaisonnez de sauce soja, d'huile de sésame, de sel et de poivre. Mélangez bien et réservez au réfrigérateur.
4Après les 30 min de repos, pétrissez de nouveau la pâte 2 min pour la lisser. Fleurez le plan de travail, formez deux boudins avec la pâte de 1,5 cm de diamètre, puis découpez des portions de 1,5 cm de large. Aplatissez-les légèrement avec la paume de la main, puis, à l'aide d'un rouleau, formez des disques de 10 cm de diamètre et de 1 mm d'épaisseur.
5Réalisez les gyoza : déposez 1 c. à café de farce au centre de chaque disque de pâte, pliez en deux pour obtenir une demi-lune, soudez le bord en pressant au centre, puis faites deux plis de chaque côté et pressez pour souder.
6Dans une poêle à feu moyen, versez un filet d'huile, déposez les gyoza fermeture vers le haut, laissez dorer la base, puis ajoutez 10 à 15 cl d'eau (en fonction du nombre de gyoza dans la poêle). Couvrez et laissez cuire jusqu'à totale évaporation de l'eau.
7Préparez la sauce en mélangeant la sauce soja et l'huile de sésame.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage