Heart cake
Ingrédients  

250 gr de farine

250 gr de mascarpone bien froid

framboises et fraises pour décorer

40 gr de sucre en poudre

1/2 sachet de sucre vanillé

35 gr d'amandes en poudre

125 gr de beurre mou

1 oeuf

375 gr de crème liquide de MG bien froide

70 gr de sucre glace vanille en poudre

Heart Cake

4.5
Average: 4.5 (2 votes)
8 personnes
30 min. de préparation
15 min. de cuisson
45 min. de réfrigérateur
Recette 
11. Dans le bol du robot, versez les sucres, la farine, les amandes, 1 pincée de sel et le beurre coupé en morceaux. Mélangez. Ajoutez l'oeuf et relancez le robot jusqu'à ce qu'une boule se forme. Filmez et réservez au moins 30 min au frais.
22. Préchauffez le four à 180 °C. Séparez la pâte en deux. Étalez-les sur 5 mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé. Découpez chaque pâte en un coeur. Posez doucement les 2 pâtes avec leur papier sulfurisé sur une plaque et enfournez pour 15 min : les bords doivent être dorés. Réservez.
33. Mettez le bol et le batteur du robot au congélateur pour 15 min. Versez la crème et le mascarpone bien froids dans le bol muni du batteur. Fouettez à petite vitesse en augmentant peu à peu jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme. Versez le sucre glace et un peu de vanille en poudre. Mélangez 30 s.
44. Garnissez un premier coeur de chantilly au mascarpone avec une poche à douille en procédant de l'extérieur vers l'intérieur. Insérez des fruits si vous le souhaitez. Recouvrez du second coeur et garnissez à nouveau de chantilly. Décorez avec des fraises et des framboises. Réservez au frais.
5Conseil: Vous pouvez préparer et cuire la pâte la veille en la conservant dans une boîte hermétique jusqu'au lendemain.

Dans le même ouvrage