Jarret de veau aux légumes
Stylisme: 
I. Dreyfus
Ingrédients  

1 jarret de veau

citron non traité

1 bouquet de thym

8 petites pommes de terre

oignon

carottes

8 blancs de poireaux

1 petit bouquet de ciboulette

vinaigre de cidre

huile de noix

huile de maïs

moutarde

sel

poivre

Jarret de veau aux légumes

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
30 min. de préparation
90 min. de cuisson
Recette 
1Mettez le jarret dans une cocotte, arrosez-le de jus de citron, ajoutez quelques languettes de zeste et le thym. Salez et poivrez.
2Couvrez d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire pendant 1 h 30.
3Pelez les pommes de terre, les carottes et l’oignon. ParezParerSupprimer les parties non utilisables (parures) d’une viande, d’une volaille, d’un poisson ou d’un légume au moment de sa préparation. Égaliser les extrémités ou le pourtour d’une tarte, d’un entremets, etc. les poireaux. Coupez ces légumes en tronçons réguliers et faites-les cuire à la vapeur.
4Préparez une vinaigrette avec 2 c. à soupe d’huile de maïs, 1 c. à soupe d’huile de noix, 2 c. à soupe de vinaigre et 1 c. à soupe d’eau de cuisson. Salez et poivrez. Ajoutez 1 c. à café de moutarde et la ciboulette ciselée.
5Lorsque le jarret est cuit, égouttez-le et découpez la viande en tranches.
6Disposez les tranches de viande sur un plat avec les légumes et nappezNapperVerser sur un mets un coulis, une crème, etc,. de manière à le recouvrir aussi complètement et uniformément que possible. Faire prendre consistance à une crème anglaise en la chauffant jusqu'à 83 °C, pour qu'elle « nappe » la cuillère. de sauce. Servez.

Conseil

Ce plat complet demande une cuisson lente et douce pour concentrer les arômes.