kadaïfs
Ingrédients  

250 g de pâte à kadaïf

150 g de beurre fondu

Pour la farce

200 g d'amandes mondées

50 g de sucre en poudre

1 cuill. à café de cannelle

2 cuill. à café d'eau de fleur d'oranger

Pour le sirop

2 verres d'eau (soit 40 cl)

600 g de sucre en poudre

1 cuill. à soupe de jus de citron

2 cuill. à soupe d'eau de fleur d'oranger (facultatif)

Kadaïfs

0
Aucun vote pour le moment
POUR 12 à 15 ROULEAUX
15 min. de cuisson
La pâte à kadaïf, appelée aussi « cheveux d'ange », est vendue dans les boutiques de produits orientaux. Composée de farine, d'eau et d'amidon de maïs, elle est façonnée sous forme de fins vermicelles.
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2Préparez la farce. HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. grossièrement les amandes. Mélangez-les avec le sucre, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
3Déroulez la pâte à kadaïf et découpez-y des rectangles de 8 cm sur 10 cm environ. FaçonnezFaçonnerDonner à une pâte ou à une préparation une forme particulière. la farce en petits boudins et déposez ceux-ci sur le côté long des rectangles. Roulez la pâte autour de la farce en serrant bien ; soudez chaque rouleau avec un peu de beurre fondu.
4Déposez les kadaïfs dans un plat allant au four et arrosez-les de beurre fondu. Faites cuire de 15 à 20 minutes.
5Pendant ce temps, préparez le sirop. Dans une casserole, mélangez l'eau, le sucre, le jus de citron et éventuellement l'eau de fleur d'oranger. Faites bouillir de 10 à 15 minutes à feu moyen jusqu'à ce que le liquide se concentre. Laissez tiédir.
6À la sortie du four, versez le sirop sur les gâteaux, puis laissez refroidir.

Dans le même ouvrage