Keftas de dinde épicée, sauce yaourt à la menthe
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

1 bouquet de coriandre

400 g de filets de dinde

1 œuf

1 cuill. à soupe de curry

2 cuill. de sauce soja japonaise

200 g de chair à saucisse

Pour la sauce

1 petit oignon rouge

1 bouquet de menthe

3 yaourts nature

5 cuill. à soupe d'huile d'olive

sel et poivre du moulin

18 piques à brochettes en bois

Keftas de dinde épicée, sauce yaourt à la menthe

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes (soit 18 brochettes)
30 min. de préparation
15 min. de cuisson
Pour faciliter leur dégustation, piquez plusieurs petites boulettes de farce sur les piques en bois et ne les allongez pas en forme en saucisse.
Recette 
1Allumez le barbecue et mettez les piques à brochettes à tremper dans de l'eau froide ou préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2Lavez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. la coriandre. Coupez les filets de dinde en cubes, puis hachez-les au robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc. avec l'œuf. Ajoutez le curry, la sauce soja, la chair à saucisse et la coriandre hachée, puis mixez à nouveau jusqu'à obtenir une farce homogène. Formez 18 boulettes de la taille d'un petit œuf au creux de la main légèrement mouillée.
3PiquezPiquerPratiquer des petits trous réguliers à la surface d'une abaisse de pâte, à l'aide d'une fourchette, afin qu'elle ne boursoufle pas pendant la cuisson. 1 boulette sur chaque pique en bois préalablement égoutée. Pressez la farce du bout des doigts pour lui donner la forme d'une petite saucisse.
4Préparez la sauce. Pelez l'oignon rouge, puis hachez-le finement. Lavez la menthe, hachez-la, puis mélangez-la avec le yaourt, l'huile d'olive et l'oignon haché. Salez et poivrez, puis réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au réfrigérateur.
5Faites cuire les brochettes au barbecue ou au four pendant 15 minutes en les retournant pour les colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante. des deux côtés.
6Dégustez bien chaud avec la sauce au yaourt et de la semoule.
L'OUVRAGE