- Accueil
- Kimbap makis coréens

Photographe:
Aiko
Ingrédients
400 g de riz rond japonica
4,5 c. à s. de sauce soja + un peu pour la sauce
3 c. à s. d'huile de sésame
2 c. à s. de graines de sésame torréfiées
4 feuilles de nori
1/2 concombre en tronçons
1,5 c. à c. de sucre roux
200 g de boeuf
1 c. à s. d'huile de colza
sel
2 c. à s. de vinaigre de cidre
2 carottes en julienne
200 g d'épinards
1 c. à s. rase de doenjang (pâte de soja fermentée)
piment en poudre
Kimbap makis coréens
Aucun vote pour le moment
4 rouleaux
50 min. de préparation
50 min. de cuisson
Recette
1Rincez 2 fois le riz. Portez-le à ébullition avec 37,5 cl d'eau. Faites cuire 2 min à couvert, puis laissez l'eau s'évaporer sur feu doux. Laissez reposer hors du feu 15 min, avec le couvercle.
2Mélangez 1/2 c. à c. de sucre, 1 c. à s. de sauce soja et 1 pincée de sel. Ajoutez le boeuf, mélangez. Marinez 1 h à température ambiante. Chauffez l'huile de colza sur feu vif et saisissez la viande rapidement. Hors du feu, ajoutez 1 c. à s. d'huile de sésame.
3Mélangez 1,5 c. à s. de sauce soja, le vinaigre de cidre et 1 c. à s. de sucre roux dans une casserole. Ajoutez les carottes et faites cuire à feu moyen ; elles doivent rester al dente.
4Blanchissez les épinards, égouttez-les. Laissez-les tiédir et pressez-les pour retirer l'eau. Ajoutez le doejang, 1 c. à s. d'huile de sésame et mélangez.
5Mélangez 2 c. à s. de sauce soja et 1 d'huile de sésame. Ajoutez la sauce de la viande. Versez sur le riz et mélangez. Ajoutez les graines de sésame.
6Déposez 1 feuille de nori sur une natte en bambou. Étalez une fine couche de riz sur toute sa surface, en laissant 1 cm en haut et en bas. Déposez au centre une rangée de concombre, de carotte, de boeuf et d'épinards. Rabattez le bord bas en vous aidant de la natte et enroulez comme un maki. Renouvelez l'opération, puis coupez les rouleaux en tranches. Servez avec un peu de sauce de soja et du piment.
7L'avis de La nutritionniste : Cette recette est riche en acides gras essentiels oméga-3 grâce à l'utilisation d'huiles de sésame et de colza ; les oméga-3 sont recherchés pour leur action protectrice du système cardiovasculaire. En augmentant leur présence dans votre alimentation, vous favoriserez l'augmentation du bon cholestérol. De plus, les oméga-3 aident le moral à se maintenir au beau fixe !
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage