Langoustines au beurre vert
Stylisme: 
M.-L Salaün
Ingrédients  

200 g de beurre

12 grandes feuilles de basilic

2 c. à soupe d’estragon frais

citrons

24 langoustines

huile de maïs

sel

poivre

Langoustines au beurre vert

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
25 min. de préparation
5 min. de cuisson
Élégant et raffiné, ce plat se sert en entrée chaude, que vous pouvez faire suivre d'une spécialité asiatique, thaïlandaise ou japonaise.
Recette 
1Coupez le beurre en morceaux et laissez-le ramollir à température ambiante. CiselezCiselerPratiquer quelques incisions obliques peu profondes à la surface d’un poisson rond. L’opération accélère la cuisson et fait pénétrer l’assaisonnement. Les légumes et fines herbes « ciselés » sont taillés en menus morceaux, en fines lanières ou en dés minuscules. les feuilles de basilic et d’estragon. Pressez le jus de 1/2 citron.
2Préparez un beurre composé en mélangeant au mixer pendant 5 min le beurre, les aromatesAromateSubstance issue d'une plante odoriférante dont on utilise l'élément (feuille, fleur, graine, fruit, racine, tige, bulbe) où l'arôme est le plus concentré., du sel, du poivre et le jus de citron. Tenez-le au frais dans une coupe de service.
3Décortiquez les langoustines et enfilez-les sur des brochettes. Huilez-les en vous servant d’un pinceau. Faites-les griller au four pendant 3 min environ de chaque côté.
4Coupez les citrons restants en rondelles. Servez les brochettes grillées avec le beurre vert et le citron.

Conseil

Vous pouvez enrichir ces brochettes en intercalant des petits dés de thon frais entre chaque langoustine.

Boisson 
À servir avec un vin blanc sec ou rosé.