Langoustines et basilic en tempura
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

Produits surgelés

600 g de queues de langoustine

Autres ingrédients

quelques feuilles de basilic

90 g de farine

90 g de fécule de pomme de terre

1 sachet de levure chimique

1 cuill. à soupe d’huile d’olive

15 cl d’eau bien froide

huile de friture

1 pincée de sel

Langoustines et basilic en tempura

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
10 min. de cuisson
Recette 
1Faites décongeler les queues de langoustine pendant 20 minutes dans un saladier d’eau tiède et lavez les feuilles de basilic.
2Préparez la pâte à tempura : dans un saladier, mélangez la farine, la fécule de pomme de terre, la levure, le sel et l’huile d’olive. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite l’eau bien froide petit à petit, jusqu’à ce que la pâte soit liquide.
3Faites chauffer un bain d’huile de friture. Trempez les queues de langoustine dans la pâte à tempura et faites de même avec les feuilles de basilic puis plongez-les dans le bain d’huile bien chaud jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Déposez les beignets sur du papier absorbant et servez sans attendre pour conserver leur croustillant.

Conseil

Afin que les beignets soient joliment dorés, la température du bain de friture est très importante : ni trop chaud, ni trop froid. Les langoustines doivent pouvoir cuire rapidement sans devenir élastiques. Pour tester la température, jetez un peu de pâte à tempura dans l’huile, des petites bulles doivent se former autour de la pâte.

Conseil

Déposez le saladier de pâte sur quelques glaçons pour conserver la pâte bien froide.