Lapin à la moutarde
Stylisme: 
assistés de B. Berbessoux
Ingrédients  

lapin de 1,5 kg coupé en morceaux

5 c. à soupe de moutarde forte

20 cl de crème fraîche

thym séché

huile d’olive

cerfeuil frais

sel

poivre

Lapin à la moutarde

5
Average: 5 (1 vote)
6 personnes
10 min. de préparation
60 min. de cuisson
Recette 
1Salez et poivrez les morceaux de lapin. Roulez-les dans un peu de thym séché. Faites chauffer 3 c. à soupe d’huile dans une cocotte et faites-y dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. les morceaux de lapin en les retournant.
2Jetez le maximum de graisse fondue. Versez la moutarde dans la cocotte et mélangez. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 10 min.
3Ajoutez alors la crème fraîche et un peu d’eau. Couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson doucement pendant 45 min.
4Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Parsemez de cerfeuil ciselé et proposez en garniture un gratin de courgettes ou des haricots verts.

Conseil

La moutarde donne du goût au lapin, toujours un peu fade. La moutarde forte est assez piquante. Essayez aussi la moutarde de Meaux à l'ancienne, dont les petites graines relèvent bien la sauce.