Lasagnes aux légumes grillés
Stylisme: 
L. du Tilly
Ingrédients  

Produits surgelés

600 g de mélange de légumes grillés

250 g de sauce tomate cuisinée

Autres ingrédients

50 cl de prête à l’emploi

1 boîte de pâtes à lasagnes

1 noix de beurre pour le plat à gratin

1 cuill. à soupe d’huile d’olive

sel et poivre du moulin

Lasagnes aux légumes grillés

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
30 min. de cuisson
Recette 
1Faites décongeler la sauce tomate pendant 10 minutes dans une casserole. Pendant ce temps, détaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. les légumes grillés encore surgelés en lanières.Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2Beurrez un plat à gratin. NappezNapperVerser sur un mets un coulis, une crème, etc,. de manière à le recouvrir aussi complètement et uniformément que possible. Faire prendre consistance à une crème anglaise en la chauffant jusqu'à 83 °C, pour qu'elle « nappe » la cuillère. le fond du plat d’une fine couche de . Recouvrez d’une couche de pâtes à lasagnes (cassez les plaques, si nécessaire, pour recouvrir complètement la ). Recouvrez avec la moitié de la sauce tomate puis avec 1/4 des lanières de légumes grillés encore surgelés.
3Ajoutez à nouveau une couche de lasagnes. Nappez-les avec la moitié de la puis recouvrez avec 1/4 des lanières de légumes grillés. Répétez une dernière fois l’opération : lasagnes, sauce tomate, légumes, puis lasagnes, , légumes. Terminez par un filet d’huile d’olive sur le dessus des lasagnes.
4Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes. Servez chaud.