L’avocat-crevettes commis d’office
Stylisme: 
Merouan Bounekraf
Ingrédients  

POUR LA TUILE

1 paquet de tapioca (perles du Japon)

Coulis de persil

Huile pour friture

POUR LA FARCE

4 avocats à point

2 citrons

200 g de crevettes bouquet

1 botte de coriandre

1 poignée de chips de crevettes

Huile de noisette

1 échalote

1 gousse d'ail

Fleur de sel

Piment d'Espelette

L'avocat-crevettes commis d'office

5
Average: 5 (1 vote)
4 personnes
Recette 
1Enfile ta robe de magistrat et commence par mettre le tapioca à cuire dans une casserole d'eau salée jusqu'à obtenir des billes translucides. Une fois les billes cuites, égoutte-les avec une passoire et mélange-les avec du coulis de persil pour les pimper en vert (tu peux aussi les laisser nature ou les colorer avec le coulis de ton choix).
2Maintenant, t'as plus qu'à étaler ce mélange sur une plaque avec une feuille de papier sulfu' et direction le four pour le déshydrater à 80 °C, pendant 2 à 3 heures.
3Une fois la plaque de tapioca sèche, casse-la en morceaux irréguliers. Plongez-les dans un bain d'huile chaude : magie, ils gonflent. Ressors-les à l'aide d'une écumoire et pose-les sur une feuille d'essuie-tout.
4Mixe 2 avocats avec le jus des citrons, du sel et du piment d'Espelette jusqu'à avoir une purée lisse.
5Taille les 2 autres avocats et les crevettes un peu comme t'as envie. Mélange-moi tout ça avec de la coriandre hachée, de la fleur de sel, du piment d'Espelette et du zeste de citron.
6Réduis les chips de crevettes en poudre.
7Pour le dressage, pose ta tuile de tapioca soufflé sur une assiette et remplis-la avec la farce aux crevettes. Ajoute sur l'assiette un point de purée d'avocats et saupoudre de chips de crevettes.

Dans le même ouvrage