Les crabes sandwich
Stylisme: 
Delphine Lebrun
Ingrédients  

Pour les pains briochés :

60 g de farine T65

10 g de levain (ou 3 g de levain déshydraté)

3 g de levure de boulanger fraîche

2 g de sel

10 g de sucre en poudre

1 œuf + 1 œuf pour la dorure

30 g de beurre mou

Pour le crabe saumon-avocat :

20 g de crème fraîche épaisse

10 g de roquette

60 g de saumon fumé

30 g de concombre en tranches fines

40 g d'avocat en tranches

Pour le crabe cabillaud-curry :

80 g de cabillaud

2 c. à soupe de mayonnaise

1/2 c. à café de curry

1 poignée de mesclun

6 tranches de concombre en tranches fines

3 tranches de tomate

les crabes sandwich

0
Aucun vote pour le moment
Pour 2 crabes
30 min. de préparation
17 min. de cuisson
Recette 
1Dans la cuve d'un robot muni du crochet, verse la farine, le levain, la levure, le sel, le sucre et les œufs. Mélange 5 min à vitesse lente, puis 10 min à vitesse rapide sous la surveillance d'un adulte. Environ 4 min avant la fin du pétrissage, ajoute le beurre, puis la vanille. Pétris la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse et qu'elle se décolle de la cuve. Forme une boule et recouvre-la d'un linge légèrement humide. Laisse pousser 2 h : la pâte doit prendre du volume. Réserve-la ensuite 1 h au frais
2Divise-la en 2 pâtons de 150 g, puis divise chaque pâton en 1 morceau de 90 g (pour le corps), 2 morceaux de 20 g (pour les pinces) et 2 morceaux de 10 g (pour les pattes).
3Façonne les crabes. Aplatis la boule pour former le corps, et forme des boudins de 30 cm de long pour les pattes et de 23 cm de long pour les pinces. Façonne les pinces en roulant à l'emplacement des flèches avec le tranchant de ta main. Demande à un adulte de trancher l'extrémité pour former la pince. Place les pattes et les pinces sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis le corps par-dessus et laisse reposer 1 h 30.
4Préchauffez le four à 225@°C. Dorez les pains à l'œuf battu, puis enfournez pour 17 min environ. Laissez refroidir sur une grille.
5Ouvrez le chapeau du crabe et creusez un peu la mie de la partie basse du sandwich.
6Pour le sandwich saumon-avocat, tartine la base de crème fraîche, dépose la roquette, puis le concombre comme une fleur. Couvre avec le saumon fumé et dispose les tranches d'avocat sur l'ensemble.
7Pour le sandwich cabillaud-curry, préparez le mélange au cabillaud. Préchauffez le four à 200@°C, puis enfournez le cabillaud pour 20 min. Laissez refroidir, puis effilochez-le.
8Mélange le cabillaud avec la mayonnaise et le curry. Tartine la base du sandwich de mayonnaise, puis dépose le mesclun et le cabillaud. Dispose joliment le concombre et la tomate.
L'OUVRAGE 

Dans le même ouvrage