Macaron framboise
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

Pour les coques

60 g de blancs d'œufs (soit 2 œufs) à température ambiante

60 g d'amandes en poudre

110 g de sucre glace

20 g de sucre en poudre

colorant alimentaire rouge

Pour la confiture de framboises

125 g de framboises

75 g de sucre en poudre

5 g de gélifiant pour confitures

le jus de 1/2 citron

Macaron framboise

5
Average: 5 (1 vote)
15 macarons environ
30 min. de préparation
30 min. de cuisson
721 min. de réfrigérateur
Voici une recette incontournable : un macaron garni d'une délicieuse confiture de framboises. Vous pouvez également réaliser cette confiture sans pépins : il vous suffit de filtrer le jus de framboise à l'aide d'un chinois.
Recette 
1La veille, cassez les œufs et réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. les blancs au frais.
2Le lendemain, préparez la confiture de framboises. Mixez les fruits avec 1 cuillerée à soupe d'eau, puis versez ce jus dans une casserole. Ajoutez le sucre en poudre et le gélifiant. Portez doucement à ébullition pendant 5 minutes, puis ajoutez le jus de citron. Mélangez bien et laissez cuire à nouveau 5 minutes. Laissez la confiture refroidir et réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge..
3Préparez les coques. Préchauffez le four à 150 °C (therm. 5). Mixez très finement les amandes en poudre et le sucre glace. TamisezTamiserPasser de la farine, de la levure ou du sucre à travers un tamis afin d'en éliminer les grumeaux. On tamise aussi certaines préparations plus ou moins fluides. ce mélange directement sur la plaque du four, puis enfournez pour 5 à 7 minutes. Laissez refroidir.
4Dans un saladier, fouettez en neige les blancs d'œufs réservés la veille. Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre en poudre petit à petit, tout en continuant de battre. Versez quelques gouttes de colorant rouge et lissez bien le tout au batteur. TamisezTamiserPasser de la farine, de la levure ou du sucre à travers un tamis afin d'en éliminer les grumeaux. On tamise aussi certaines préparations plus ou moins fluides. le mélange amandes-sucre glace sur les blancs d'œufs et incorporez-le à l'aide d'une spatule en silicone.
5Garnissez une poche à douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. lisse de cette préparation, puis dressezDresserDisposer harmonieusement sur un plat les éléments d'une préparation. environ 30 petites boules régulières sur du papier sulfurisé posé sur la plaque du four.
6Laissez les coques reposer au moins 1 heure dans un endroit sec jusqu'à ce qu'elles forment une croûte en surface, puis enfournez-les de 10 à 12 minutes. Décollez-les de la plaque et laissez-les refroidir.
7Garnissez la moitié des coques de confiture de framboises, puis recouvrez-les avec les autres coques pour former les macarons. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. ceux-ci au frais pendant 1 heure avant de les déguster.