Macarons au chocolat
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

4 blancs d’œufs

220 g de sucre glace

120 g d’amandes en poudre

50 g de sucre en poudre

30 g de cacao en poudre

Pour la ganache

175 g de chocolat noir

30 cl de crème liquide

Macarons au chocolat

0
Aucun vote pour le moment
20 macarons environ
25 min. de préparation
20 min. de cuisson
480 min. de réfrigérateur
Recette 
1La veille, placez les blancs d’œufs au frais. Préparez la ganache. Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le chocolat au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition., puis ajoutez-y la crème et lissez à la spatule. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge..
2Préparez les macarons. Préchauffez le four à 160 °C (therm. 5-6). Mélangez le sucre glace et les amandes et étalez ce mélange sur une plaque de four. Enfournez de 5 à 10 minutes pour sécher le mélange. Battez les blancs d’œufs en neige très ferme dans un saladier, puis ajoutez petit à petit le sucre, sans cesser de fouetter. Incorporez le cacao au mélange sucre-amandes. Mélangez le tout délicatement aux œufs en neige à l’aide d’une spatule. Avec une poche à douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. lisse, formez des ronds de pâte réguliers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. 20 minutes puis enfournez de 12 à 15 minutes.
3Attendez un peu avant de décoller les macarons : faites couler un filet d’eau entre le papier et la plaque, la vapeur qui en sortira rendra l’opération plus facile. Assouplissez la ganache à la spatule et garnissez-en la moitié des macarons, recouvrez de l’autre moitié. Conservez les macarons au frais.

Conseil

Le “ macaronage “ est l'étape qui consiste à intégrer les œufs en neige à la préparation au chocolat.