Macarons café-chocolat blanc
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

100 g de sucre glace + 2 cuill. à soupe

100 g d'amandes en poudre

1 cuill. à café bombée de café lyophilisé en poudre

2 blancs d'œuf

100 g de sucre en poudre

2 cuill. à soupe de grué de cacao (en vente chez les fournisseurs pour pâtissiers) [ou du cacao en poudre, ou du café lyophilisé]

Pour la garniture

100 g de chocolat blanc

1 cuill. à soupe de café lyophilisé en poudre

7 cl de crème liquide entière

Macarons café-chocolat blanc

0
Aucun vote pour le moment
20 macarons
30 min. de préparation
8 min. de cuisson
1440 min. de repos
Les macarons sont d'exquises bouchées, croquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Cependant, une fois garnis, il vous faudra attendre vingt-quatre heures avant de les déguster…
Recette 
1Préparez la garniture. HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. le chocolat blanc au couteau et mettez-le dans un saladier. Ajoutez le café. Mettez la crème dans une petite casserole et portez-la à ébullition, puis versez-la sur la préparation café-chocolat. Laissez reposer quelques minutes et mélangez bien au fouet. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais.
2Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
3Dans un robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc., mixez le sucre glace, les amandes en poudre et le café. TamisezTamiserPasser de la farine, de la levure ou du sucre à travers un tamis afin d'en éliminer les grumeaux. On tamise aussi certaines préparations plus ou moins fluides. le mélange. Montez les blancs en neige. À mi-parcours, ajoutez progressivement le sucre en poudre. Incorporez le mélange aux amandes à l'aide d'une spatule, mélangez vigoureusement pour faire retomber les blancs.
4Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé. À l'aide d'une poche à douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. munie d'un embout lisse de 1 cm, faites des petits tas de 3 cm de diamètre environ, en les espaçant bien. Saupoudrez les macarons de grué de cacao puis de sucre glace. Laissez-les reposer 15 minutes, une croûte se forme en surface.
5Faites cuire de 5 à 7 minutes les macarons au four. Une croûte doit se former sur le dessus, tandis que le milieu reste mou.
6Pour décoller les macarons, inclinez la plaque au-dessus de l'évier, soulevez le papier et versez un petit verre d'eau entre le papier et la plaque brûlante : la vapeur décolle les macarons.
7Assemblez les macarons deux par deux avec la garniture.