- Accueil
- Magret de canard fumé et risotto
Photographe:
Valery Guedes
Stylisme:
Elisabeth Guedes
Ingrédients
1 magret de canard de très bonne qualité
500 g de gros sel (de Guérande non raffiné pour moi)
POUR LE RISOTTO
300 g de riz à risotto
1 oignon
2 c. à soupe d'huile neutre
75 cl de bouillon de volaille
30 g de parmesan
Sel et poivre du moulin
Magret de canard fumé et risotto
Aucun vote pour le moment
6 personnes
60 min. de préparation
145 min. de cuisson
1080 min. de repos
Recette
1La veille. Préparez le magret. Dans un récipient hermétique un peu plus grand que le magret, disposez une couche épaisse de gros sel (2 cm). Posez le magret et recouvrez-le du sel restant. Couvrez le récipient et réservez 18 h au frais.
2Le lendemain. Préchauffez le barbecue à 70 °C en mode super smoke. Rincez le magret sous un filet d'eau froide en veillant à éliminer tous les grains de sel, et séchez-le bien avec du papier absorbant. Enfournez le magret pour 2 h.
3Préparez le risotto. Pelez et ciselez l'oignon. Faites-le suer dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez le riz et faites revenir 2 à 3 min en mélangeant bien. Ajoutez une louche de bouillon et laissez cuire jusqu'à évaporation. Répétez l'opération en versant petit à petit le bouillon, jusqu'à ce que le risotto soit cuit (comptez environ 20 min).
4Coupez 12 tranches fines dans le milieu du magret et réservez-les. Coupez le reste en petits cubes. Au dernier moment, ajoutez le parmesan et les cubes de magret au risotto. Mélangez et servez aussitôt. Décorez avec les tranches de magret.
5L'astuce d'Anne : Vous pouvez utiliser le magret tel quel, comme dans la recette ci-dessus, ou le faire sécher encore 2 semaines, emballé dans un linge propre et posé dans le bas du frigo.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage