Mignons de bœuf à l'échalote
Stylisme: 
M.-L Salaün
Ingrédients  

8 mignons de bœuf de 70 g chacun

 50 g d’échalotes

 25 cl de bouillon de bœuf

 1/2 citron

 vin rouge

 sel

 poivre du moulin

Mignons de bœuf à l’échalote

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
5 min. de préparation
10 min. de cuisson
Vite prêtes et vite cuites, ces petites pièces de boeuf sautées, garnies d'une sauce au vin et à l'échalote, feront un repas élégant avec un pomerol ou un saint-émilion.
Recette 
1Salez et poivrez les mignons de bœuf des deux côtés. Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. finement les échalotes.
2Faites sauter les mignons de bœuf dans une poêle à revêtement antiadhésif pendant 4 min en tout environ. Retirez-les de la poêle et tenez-les au chaud.
3Versez les échalotes dans la poêle et faites-les cuire en remuant sans les laisser colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante..
4Ajoutez le bouillon, 2 c. à soupe de vin et faites réduireRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance. de moitié sur feu vif.
5Salez, poivrez et ajoutez 1 c. à soupe de jus de citron. Versez cette sauce brûlante sur les mignons de bœuf et servez aussitôt.

Conseil

Garniture : une purée de brocoli ou de céleri ou encore des frites.