Mijoté de veau en cocotte au vin blanc, jeunes oignons et navets
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

Produits surgelés

800 g de veau en morceaux

20 g d’oignons émincés

200 g de carottes

150 g de navets

Autres ingrédients

3 cuill. à soupe d’huile d’olive

25 cl de vin blanc

1 cube de bouillon de volaille

1 botte d’oignons frais

1 citron non traité

sel et poivre du moulin

Mijoté de veau en cocotte au vin blanc, jeunes oignons et navets

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
60 min. de cuisson
Recette 
1La veille, faites décongeler la viande doucement à température ambiante.
2Dans une grande cocotte, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir les oignons encore surgelés jusqu’à ce qu’ils soient bien blonds. Ajoutez les morceaux de veau et faites-les dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. 2 ou 3 minutes sur chaque face.
3Ajoutez les légumes encore surgelés dans la cocotte avec le vin blanc. Salez, poivrez et ajoutez de l’eau pour couvrir le tout. Plongez enfin un cube de bouillon de volaille dans la cocotte. Laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes en remuant régulièrement.
4Lavez les oignons frais, épluchez-les et coupez-les en rondelles en gardant le vert. Coupez le citron en quartiers. Ajoutez le citron et les oignons frais dans la cocotte. Prolongez la cuisson de 15 minutes et servez bien chaud.

Variante

Servez-vous de cette recette comme base : ajoutez, par exemple, des pistaches non salées et mondées et des pruneaux en même temps que le citron.