Mille-feuilles de bacon et œufs brouillés
Stylisme: 
C. Jausserand
Ingrédients  

12 tranches de bacon

8 œufs

30 g de beurre

2 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

sel et poivre du moulin

Mille-feuilles de bacon et œufs brouillés

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
25 min. de préparation
15 min. de cuisson
Une façon originale de déguster des œufs et du bacon. Si vous aimez le mélange sucré-salé, vous pouvez verser sur votre mille-feuille un peu de sirop d'érable. Vous verrez, c'est délicieux !
Recette 
1Préchauffez le gril du four à 210 °C (therm. 7).
2Disposez les tranches de bacon sur une plaque de cuisson antiadhésive ou couverte de papier sulfurisé. Enfournez la plaque dans la partie supérieure du four. Grillez les tranches de bacon (comptez 1 ou 2 minutes de chaque côté) en les retournant lorsqu'elles commencent à se colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante.. Réservez-les. Elles doivent avoir durci et ressembler un peu à de grosses chips.
3Cassez les œufs dans un saladier. Battez-les légèrement à l'aide d'une fourchette. Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre dans une casserole à fond épais afin que la préparation n'attache pas. Versez les œufs et faites cuire à feu très doux en remuant sans cesse à l'aide d'un fouet. Quand les œufs commencent à avoir une consistance plus ferme, retirez-les du feu. Hors du feu, ajoutez la crème afin d'obtenir une consistance crémeuse. Salez et poivrez. Remuez.
4Montez aussitôt les mille-feuilles. Disposez dans chaque assiette 1 tranche de bacon, versez dessus 1 cuillerée à soupe d'œufs brouillés, puis superposez à nouveau 1 tranche de bacon et 1 cuillerée d'œufs et enfin 1 tranche de bacon. Servez aussitôt.

Conseil

Si vous faites cuire les tranches de bacon à la poêle, il suffit de bien les saisir. Pour un côté plus festif, incorporez quelques brisures de truffe aux œufs battus avant de les cuire.