Mina de carne (quiche de viande et de matza)
Ingrédients  

5 matza (pain azyme)

3 œufs

2 oignons

5 cl d'huile

750 g de viande hachée

1 bouquet de persil plat

cumin

sel

poivre

Mina de carne

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
30 min. de préparation
45 min. de cuisson
Cette quiche de viande et de matza est un plat de la fête de Pâque, typique de la cuisine juive orientale.
Recette 
1
Brisez les matza en morceaux et laissez-les tremper dans de l'eau pendant quelques minutes, puis essorez-les en les pressant entre vos mains. Cassez les œufs sur les matza et battez énergiquement le tout. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. cette préparation.
2
Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. les oignons. Faites-les revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ajoutez la viande et prolongez la cuisson tout en remuant, jusqu'à ce que la viande soit saisie. Retirez la poêle du feu, salez et poivrez. Mélangez. Préchauffez le four à 180 °C (therm. 5).
3
Lavez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. le persil. Incorporez-le à la viande, puis assaisonnez avec 1 pincée de cumin. Prolongez la cuisson quelques minutes. Huilez soigneusement un moule à tarte.
4
Garnissez le fond du moule avec la moitié de la pâte à base de matza. Répartissez la viande par-dessus, puis recouvrez du reste de pâte. Mettez au four et laissez cuire pendant 45 min, jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée.
5
Sortez la quiche du four et servez-la bien chaude dans le moule de cuisson. Éventuellement, posez celui-ci sur un plateau pour éviter que vos convives ne se brûlent en le touchant.

Variante

Vous pouvez ajouter 3 cuillerées à soupe de riz cuit à la viande.

Boisson 
Proposez un cahors en accompagnement.