Mini-hamburgers
Ingrédients  

6 pains à hamburger

6 steaks hachés

12 tranches de cheddar

2 oignons rouges

12 tranches de bacon

sel et poivre du moulin

Mini-hamburgers

0
Aucun vote pour le moment
12 mini-hamburgers
20 min. de préparation
10 min. de cuisson
Avec peu d’efforts, ces mini-hamburgers feront beaucoup d’effet ! Déclinez-les avec des légumes frais – tomates, salades, cornichons – mais aussi des tranches de jambon ou de coppa, par exemple.
Recette 
1Préchauffez le gril du four. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez deux disques dans chaque pain à hamburger. Partagez les steaks en deux, puis confectionnez des petits steaks de la taille des pains découpés. Coupez les tranches de cheddar en deux. Épluchez les oignons et coupez-les en très fines rondelles.
2Placez les disques de pains 2 minutes sous le gril du four afin de les faire dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante.. Dans une poêle antiadhésive, faites griller les tranches de bacon à feu vif pendant 5 minutes. Dans une autre poêle antiadhésive, faites cuire les steaks selon votre goût. Salez et poivrez.
3Sur 12 disques de pain, superposez 1 morceau de cheddar, 1 tranche de bacon grillé, 1 petit steak, 1 autre morceau de cheddar, 1 rondelle d’oignon et les disques de pain restants, puis maintenez le tout avec des piques. Servez aussitôt ou réchauffez les mini-hamburgers rapidement au four avant de servir.