Moelleux au chocolat
Ingrédients  

250 g de chocolat noir

250 g de beurre

8 œufs

125 g de sucre semoule

75 g de farine

beurre fondu pour les moules

Moelleux au chocolat

0
Aucun vote pour le moment
12 moelleux
15 min. de préparation
6 min. de cuisson
Ces moelleux coulants à cœur feront le plaisir des petits et des grands.
Recette 
1Préchauffez votre four à 200 °C (therm. 6-7).
2Coupez le chocolat en morceaux dans un saladier et faites-le fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition..
3Pendant ce temps, battez les œufs et le sucre dans un bol jusqu'à ce que le mélange soit légèrement mousseux, puis incorporez-y la farine.
4Beurrez chaque moule individuel avec un pinceau et disposez-les sur la plaque à pâtisserie.
5Fouettez le beurre et le chocolat fondus pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez-le à la préparation œufs-sucre-farine.
6Répartissez la pâte dans les moules, puis faites cuire au four pendant 6 minutes.
7Dégustez les moelleux à la sortie du four.

Astuce

Vous n'êtes pas obligé de faire cuire tous les moelleux en une seule fournée. Cette préparation se conserve très bien au réfrigérateur et les moelleux cuits à la dernière minute n'en seront que meilleurs !

Vidéo 
Ces moelleux au chocolat coulants à cœur feront le plaisir des petits et des grands.