Morue à la portugaise
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

Produits surgelés

600 g de morue dessalée

200 g d’oignons émincés

Autres ingrédients

600 g de pommes de terre à chair ferme

4 cuill. à soupe d’huile d’olive

paprika

sel et poivre du moulin

Morue à la portugaise

5
Average: 5 (1 vote)
4 personnes
15 min. de préparation
20 min. de cuisson
Recette 
1Lavez et épluchez les pommes de terre puis coupez-les en rondelles de 5 mm d’épaisseur environ. Mettez-les dans une casserole d’eau froide salée et faites-les cuire 5 minutes environ à compter de l’ébullition. Hors du feu, ajoutez la morue encore surgelée et laissez le poisson pocherPocherCuire des fruits dans un mouillement plus ou moins abondant (eau, sirop), en maintenant un très léger frémissement. 10 minutes dans l’eau chaude.
2Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive et faites-y blondirBlondirColorer légèrement une substance en la faisant rissoler doucement dans un corps gras. L’opération concerne surtout les oignons et les échalotes, mais on blondit également la farine dans du beurre fondu pour confectionner un roux blond. pendant 5 minutes les oignons encore surgelés.
3Égouttez soigneusement les pommes de terre et la morue et ajoutez-les aux oignons. Salez. Faites revenirRevenir (faire)Laisser colorer plus ou moins intensément une viande, une volaille, un poisson ou un légume dans un corps gras fortement chauffé. Cette opération s’effectue à feu vif. le tout 10 minutes de plus, en mélangeant régulièrement. Assaisonnez de poivre et de paprika à votre goût.

Conseil

Pour une touche de couleur, parsemez le plat de persil haché.

Conseil

Si vous utilisez des pommes de terre nouvelles, brossez-les sous l’eau, sans les peler, et coupez-les en deux.