Moulahabieh à la rose
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

35 g de fécule de maïs

50 cl de lait entier

70 g de sucre en poudre

2 cuill. à café d'eau de rose

1 cuill. à café d'eau de fleur d'oranger

quelques gouttes de colorant rose

3 cuill. à soupe de pistaches

Moulahabieh à la rose

0
Aucun vote pour le moment
4 à 6 personnes
10 min. de préparation
5 min. de cuisson
120 min. de réfrigérateur
Cette onctueuse crème d'origine libanaise conjugue la volupté de la crème au croquant des pistaches et à la délicatesse des parfums de rose et de fleur d'oranger. Un plaisir raffiné et envoûtant, oriental.
Recette 
1Dans un petit bol, diluez la fécule de maïs dans 2 cuillerées à soupe de lait, puis versez-la dans une casserole sur feu doux. Ajoutez le reste de lait, le sucre, l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger et le colorant rose, puis faites chauffer tout en fouettant pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
2Répartissez la crème dans 4 à 6 ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf). et placez ceux-ci au frais pour environ 2 heures.
3ConcassezConcasserHacher ou écraser une substance plus ou moins grossièrement. On concasse en petits dés la chair de tomates préalablement mondées et épépinées ou le persil, le cerfeuil et l’estragon, sur une planche, de quelques coups de couteau rapides. les pistaches à l'aide d'un pilon ou d'un rouleau à pâtisserie, puis parsemez-en les moulahabieh. Dégustez.