Mousse au citron vert
Stylisme: 
B.Abraham
Ingrédients  

4 citrons verts

6 œufs

100 g de sucre en poudre

50 cl de crème fraîche liquide

100 g de sucre glace

1 pincée de sel

Mousse au citron vert

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
30 min. de préparation
10 min. de cuisson
240 min. de réfrigérateur
Recette 
1Brossez les citrons sous l’eau froide, puis essuyez-les. Frottez-les de tous côtés sur une râpe fine et récupérez le zeste. Coupez-les en deux, pressez-les et versez le jus dans une casserole.
2Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes.
3Mettez le sucre en poudre et les zestes râpés dans la casserole et portez doucement à ébullition. Aux premiers bouillons, retirez la casserole du feu et versez son contenu sur les jaunes d’œufs en fouettant vivement. Remettez le mélange dans la casserole et chauffez très doucement sans cesser de remuer jusqu’à ce que cette crème épaississe. Arrêtez le feu et laissez refroidir.
4Fouettez la crème fraîche bien froide en ferme jusqu’à ce qu’elle adhère aux branches du fouet. Ajoutez le sucre glace, mélangez bien et incorporez le tout délicatement à la crème au citron.
5Battez les blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporez-les avec précaution à la préparation précédente, en soulevant la masseMassePréparation assez compacte qui sert à la confection de nombreuses pâtisseries, confiseries, entremets, glaces. Les principales pâtes qui constituent les masses sont : le praliné, le gianduja, la ganache, la pâte d'amande, le fondant. pour ne pas les briser.
6Versez dans une grande coupe ou dans des coupelles individuelles et mettez au réfrigérateur pendant environ 4 heures. Servez bien frais.

Astuce

Accros au chocolat ? Découvrez en vidéo le coup de main pour réussir la traditionnelle mousse au chocolat.