Mousse de fraise
Stylisme: 
C. Nicolas
Ingrédients  

3 biscuits roses de Reims

Pour la mousse de fraise

500 g de fraises

1 cuill. à soupe de jus de citron

1 cuill. à soupe de curaçao blanc (ou de kirsch)

1 blanc d'œuf

1 pincée de sel

3 cuill. à soupe de sucre en poudre

10 cl de crème liquide

Pour décorer

50 g de barbe à papa (en pot)

Mousse de fraise

0
Aucun vote pour le moment
6 verrines
20 min. de préparation
120 min. de réfrigérateur
Il est indispensable d'ajouter la barbe à papa juste avant de servir, le sucre fondant très vite au contact de la mousse de fraise.
Recette 
1Écrasez grossièrement les biscuits roses de Reims. Répartissez les miettes de biscuit au fond de chaque verrine.
2Préparez ensuite la mousse de fraise. Lavez, égouttez et équeutez les fraises. Mixez-les en purée avec le jus de citron et le curaçao blanc. Dans un saladier, fouettez le blanc d'œuf en neige avec une pincée de sel et ajoutez-y progressivement le sucre. Incorporez délicatement la purée de fraise au blanc d'œuf monté en neige, sans obtenir un mélange parfait. Fouettez la crème liquide et montez-la en . Ajoutez la crème à la mousse de fraise, en soulevant le mélange à la spatule afin de réaliser des marbrures. Versez la mousse dans chaque verrine et réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au réfrigérateur pendant 2 heures au minimum.
3Au moment de servir, préparez 6 portions de barbe à papa en les soulevant à l'aide d'une fourchette, puis déposez-les dans les 6 verrines. Dégustez sans attendre.