Mousse de saumon fumé et purée de concombre
Ingrédients  

10 cl de crème fraîche liquide

1 petit concombre non pelé

1 pincée de baies roses

280 g de saumon fumé

100 g de pousses de betterave

sel du moulin

Mousse de saumon fumé et purée de concombre

0
Aucun vote pour le moment
12 verrines
20 min. de préparation
30 min. de réfrigérateur
Si vous ne trouvez pas de pousses de betterave, prenez des pousses d’alfalfa ou un mélange de pousses diverses.
Recette 
1Dans un saladier, versez la crème liquide et laissez-la reposer au froid pendant 30 minutes.
2Coupez le concombre en morceaux, puis hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. ceux-ci au robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc.. Salez, parsemez de baies roses, puis réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge..
3Mixez le saumon fumé, jusqu’à obtention d’une purée. Fouettez la crème liquide en chantilly ferme, puis incorporez-la au saumon.
4Répartissez le concombre dans le fond des verrines, puis garnissez de mousse de saumon. Parsemez de pousses de betterave et servez frais.