Mousse à la framboise
Ingrédients  

500 g de framboises surgelées

4 feuilles de gélatine ou 4 g d’agar-agar

50 cl de crème liquide entière très froide

belles meringues du pâtissier ou un sachet de petites meringues

framboises entières pour le décor

Mousse à la framboise

0
Aucun vote pour le moment
8 personnes
Recette 
1Mettez les framboises dans une casserole sur le feu et portez à ébullition pendant 10 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à obtenir un coulis.
2Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Une fois le coulis prêt, mettez-en 1 cuillerée à soupe dans le fond de 8 verrines. Ajoutez la gélatine essorée au reste de coulis chaud pour la faire fondre hors du feu. Si vous utilisez de l’agar-agar, mettez-le dans le coulis chaud et maintenez l’ébullition une bonne minute. Réservez et laissez tiédir le temps de préparer la crème.
3Montez la crème liquide en chantilly ferme. À l’aide d’une spatule, incorporez délicatement le coulis gélatiné pour ne pas faire retomber la crème et sans trop mélanger pour garder des marbrures.
4Mettez la mousse dans une poche à douille et garnissez les verrines jusqu’à mi-hauteur.
5Concassez grossièrement les meringues et disposez-en une couche sur la mousse, puis complétez avec la mousse restante à hauteur du verre. Disposez dessus quelques brisures de meringue supplémentaires et une framboise pour décorer. Réservez au réfrigérateur au moins 3 heures et servez frais.

VARIANTE

Vous pouvez utiliser d’autres fruits, frais ou surgelés, pour réaliser cette mousse.

L'OUVRAGE