Mousse à la pêche
Ingrédients  

40 cl de coulis de pêches sucré

10 cl de crème liquide entière, très froide

Mousse à la pêche

0
Aucun vote pour le moment
10 min. de préparation
60 min. de réfrigérateur
Cette mousse, ou espuma, de pêche peut être réalisée avec d'autres coulis de fruits : framboise, abricot, mangue... Il faut dans tout les cas ajouter de la matière grasse pour obtenir une mousse onctueuse.
Recette 
1Fouettez le coulis avec la crème liquide pour émulsionnerÉmulsionnerProvoquer la dispersion d’un liquide dans un autre liquide (ou dans une matière) avec lequel il n’est pas miscible. L’émulsifiant le plus utilisé en cuisine est le jaune d’œuf. le mélange.
2Remplissez le siphon de cette préparation, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur, tête en bas.
3Sortez le siphon du réfrigérateur et déposez de la mousse dans des verrines.

Conseil

Préparez un coulis de pêche maison : faites chauffer de l'eau dans une casserole ; faites-y pocher les pêches quelques minutes. Egouttez-les puis mixez-les avec le sucre et le jus de citron. Passez la purée au chinois ou dans une passoire fine pour obtenir un coulis.

Variante

Essayez aussi une recette de mousse salée réalisée avec un siphon : la pomme mousseline. Mélangez une purée de pommes de terre assez liquide avec un peu de crème et de beurre et 1 goutte d'huile de truffe, mettez dans le siphon et vous aurez une mousseline légère et crémeuse.

Vidéo 
Cette mousse, ou espuma, de pêche peut être réalisée avec d'autres coulis de fruits : framboise, abricot, mangue…