Mousses au caramel et aux spéculos
Ingrédients  

3 œufs

80 g de farine

200 g de sucre en poudre

1 l de lait

70 g de sucre en morceaux

3 spéculos

Mousses au caramel et aux spéculos

0
Aucun vote pour le moment
12 ramequins
25 min. de préparation
15 min. de cuisson
60 min. de réfrigérateur
Recette 
1Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Dans une terrine, mélangez la farine et le sucre, puis creusez un puits au centre et incorporez les jaunes d’œufs. Délayez le mélange avec un peu de lait.
2Dans une casserole, portez à ébullition le reste de lait, puis versez-le dans la terrine en mélangeant constamment avec une cuillère en bois. Versez la crème obtenue dans la casserole, puis portez à ébullition à feu doux sans cesser de remuer. Laissez cuire 4 ou 5 minutes, puis retirez du feu.
3Dans une petite casserole, faites chauffer les morceaux de sucre imbibés d’eau. Quand le caramel a atteint la couleur souhaitée, versez 3 cuillerées à soupe d’eau pour stopper la cuisson. Incorporez le caramel à la crème.
4Battez les blancs d’œufs en neige ferme au fouet électrique, puis incorporez-les délicatement à la crème au caramel. Versez la préparation dans des ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf). et placez au réfrigérateur pendant 1 heure.
5Émiettez les spéculos et saupoudrez-en les mousses avant de servir.