Muffins au poulet fumé et aux cranberries
Ingrédients  

75 g de cranberries séchées

2 cuisses de poulet fumé cuit

150 g de beurre salé

225 g de farine

3/4 de sachet de levure chimique

3 œufs

5 cuill. à soupe de lait

paprika (facultatif)

sel et poivre du moulin

Muffins au poulet fumé et aux cranberries

0
Aucun vote pour le moment
12 muffins
35 min. de préparation
15 min. de cuisson
Pour changer des raisins secs, ces petites baies pleines de vitamines seront parfaites dans un registre sucré-salé.
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Beurrez et farinez 12 petits moules à muffins ou tapissez une plaque à muffins de 12 caissettes en papier.
2Mettez les cranberries dans un bol, puis recouvrez-les d’eau bouillante. Égouttez et réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge.. Désossez le poulet et découpez-le en petits cubes.
3Dans une petite casserole, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre salé à feu doux. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, puis incorporez les œufs, le lait et le beurre tiède. Ajoutez le poulet et les cranberries, salez et poivrez, puis mélangez délicatement à la spatule.
4Répartissez la pâte dans les moules en les emplissant aux trois quarts. Saupoudrez éventuellement de paprika, puis enfournez pour 15 minutes.
5Sortez les muffins du four, laissez- les refroidir pendant 2 minutes, puis démoulez-les délicatement à l’aide d’un couteau à lame lisse. Servez-les tièdes.