Nage d'écrevisses épicée à la mangue
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

Produits surgelés

250 g de mangues en morceaux

200 g d’écrevisses cuites décortiquées

Autres ingrédients

60 cl d’eau

1 cube de bouillon de légumes

1 cuill. à café de poivre du Sichuan

Nage d’écrevisses épicée à la mangue

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
5 min. de préparation
5 min. de cuisson
Recette 
1Dans une casserole, faites bouillir l’eau avec le cube de bouillon et le poivre du Sichuan.
2Lorsque le bouillon est à ébullition, ajoutez les morceaux de mangue et les écrevisses encore surgelées et laissez cuire 5 minutes à compter de la reprise de l’ébullition.
3Égouttez la mangue et les écrevisses en conservant le bouillon. Répartissez-les dans quatre assiettes creuses ou quatre bols et recouvrez-les de bouillon épicé.

Conseil

Si vous n’êtes pas pressé, prenez le temps, au préalable, de poêler la mangue dans un peu de beurre pour lui donner encore plus de goût.

Variante

Réalisez différents bouillons à partir de cette recette de base, changez simplement les types de poivre : poivre long, baies roses ou poivre cubèbe... Vous pouvez également remplacer le cube de bouillon de légumes par du fumet de poisson.