Nashis au vin
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

75 cl de vin blanc sec

150 g de sucre en poudre

2 étoiles de badiane (anis étoilé)

1 bâton de cannelle

4 gousses de cardamome

6 grains de poivre noir

1 gousse de vanille

4 nashis (poires asiatiques)

Nashis au vin

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
75 min. de cuisson
Des poires fondantes, délicieusement acidulées et qui exhalent des arômes chauds des épices… Voilà un dessert réconfortant pour un soir d’hiver.
Recette 
1Versez le vin dans une casserole. Ajoutez le sucre, les étoiles de badiane, le bâton de cannelle, les gousses de cardamome, les grains de poivre et la gousse de vanille. Mélangez et portez doucement à ébullition.
2Lavez les nashis, coupez-les en quatre sans les éplucher puis ôtez les pépins. Déposez-les dans le sirop bouillant, baissez le feu et laissez mijoter doucement pendant environ 1 h 15 à 1 h 30, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les poires soient bien tendres ; vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d’un couteau dans les fruits.
3Disposez les nashis dans des coupes, nappezNapperVerser sur un mets un coulis, une crème, etc,. de manière à le recouvrir aussi complètement et uniformément que possible. Faire prendre consistance à une crème anglaise en la chauffant jusqu'à 83 °C, pour qu'elle « nappe » la cuillère. avec un peu de sirop. Dégustez chaud ou tiède.