- Accueil
- Nems à la mangue et au NUTELLA
Photographe:
C. Faccioli
Stylisme:
C. Jausserand
Nems à la mangue et au NUTELLA
Aucun vote pour le moment
10 nems
15 min. de préparation
10 min. de cuisson
Ils se dégustent du bout des doigts. Proposez-les pour un goûter ou lors d'un pique-nique. Variez les plaisirs en remplaçant la mangue par d'autres fruits comme la banane ou la poire.
Recette
1Pelez la mangue, détachez la chair de chaque côté du noyau et coupez-la en tout petits dés. Dans une poêle, faites griller à sec les amandes effilées. Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre.
2Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Coupez les feuilles de brick en deux aux ciseaux puis recoupez la partie arrondie de chaque demi-feuille sur 2 cm pour obtenir une forme plus rectangulaire. (Gardez les autres feuilles en attente sous un linge humide car la pâte se dessèche rapidement.) Déposez quelques dés de mangue au milieu du grand côté, près du bord. Ajoutez 2 cuillerées à café de NUTELLA et quelques amandes effilées. Commencez par rouler le nem jusqu'à la moitié de la feuille, rabattez les bords vers le milieu et finissez de rouler la feuille. Préparez ainsi les autres nems.
3À l'aide d'un pinceau, badigeonnez les nems de beurre fondu. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes ; les nems doivent prendre une jolie couleur dorée. Dégustez-les tièdes ou froids.
Conseil
Vous pouvez remplacer les feuilles de brick par de la pâte filo, plus souple et plus facile à manipuler. Comme elle est très fine, superposez deux feuilles pour réaliser chaque nem.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage