nids de Pâques en panna cotta
Stylisme: 
R. de Magistris
Ingrédients  

2 feuilles de gélatine

200 g de chocolat noir

20 cl de crème liquide

3 cuill. à soupe de sucre en poudre

vermicelles en sucre colorés (facultatif)

œufs en chocolat pour garnir les nids (facultatif)

Pour la crème au pralin

50 cl de lait

1 gousse de vanille

4 jaunes d'œufs

125 g de sucre en poudre

35 g de farine

17,5 g de fécule de maïs ou de poudre à flan

2 cuill. à soupe de pralin

Nids de Pâques en panna cotta

0
Aucun vote pour le moment
8 nids
30 min. de préparation
180 min. de réfrigérateur
Un dessert fin et fondant que vous pourrez garnir aussi avec des fruits des bois à la place des œufs en chocolat ou simplement parsemer de zestes d'orange ou de mandarine.
Recette 
1Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. le chocolat au couteau.
2Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide. Ôtez la casserole du feu, versez le sucre, ajoutez la gélatine essorée et mélangez. Laissez la préparation tiédir un peu, puis ajoutez le chocolat et remuez pour obtenir une crème bien lisse. Versez-la dans de petits moules à savarinMoule à savarinLisse ou cannelé, il possède un trou central, qui donne aux gâteaux la forme d’une couronne. en silicone de 8 cm de diamètre. Faites prendre au réfrigérateur pendant 3 heures.
3Pendant ce temps, préparez la crème au pralin. Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez la farine et la fécule. Versez doucement le lait bouillant sur les œufs tout en remuant. Reversez la crème dans la casserole et, sans cesser de remuer, portez à ébullition. Baissez aussitôt le feu et laissez épaissir à feu très doux pendant 3 minutes, tout en remuant. Ajoutez le pralin et mélangez. Versez la crème dans un saladier et couvrez-la de film alimentaire. Laissez refroidir.
4Démoulez délicatement les anneaux de panna cotta.
5Mettez la crème au pralin dans une poche à douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. cannelée et garnissez-en les nids. Parsemez éventuellement de vermicelles en sucre colorés. Placez quelques œufs en chocolat au centre pour compléter la décoration. Servez aussitôt.