Œufs à la neige aux pralines roses
Ingrédients  

Pour la crème anglaise

1 gousse de vanille

45 cl de boisson de soja

4 jaunes d'oeufs

50 g de sucre

Pour les oeufs à la neige

3 blancs d'oeufs

40 g de sucre

1 pincée de sel

2 c. à soupe de brisures de pralines roses

Oeufs à la neige aux pralines roses

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
15 min. de cuisson
Recette 
1Préparez la crème anglaise. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Versez-les avec la gousse et la boisson de soja dans une casserole. Faites bouillir et laissez infuser 5 min. Retirez la gousse.
2Dans un récipient, mélangez les jaunes avec le sucre. Fouettez vivement. Versez la préparation de soja chaude tout en remuant. Remettez le tout sur le feu.
3Laissez cuire sur feu doux environ 10 min en remuant constamment avec une cuillère en bois. La crème anglaise ne doit pas être trop épaisse. Réservez au réfrigérateur.
4Pour les oeufs à la neige : montez les blancs d'oeufs en neige avec le sel. Sans cesser de battre, ajoutez le sucre.
5À l'aide d'une cuillère, prélevez des morceaux de blancs épais et posez-les sur une assiette. Mettez 30 sec au micro-ondes à basse puissance. Répétez l'opération avec le reste des blancs.
6Dans des récipients creux, versez deux louches de crème anglaise et déposez délicatement les blancs. Agrémentez de pralines roses.
7Conseil : dans la recette traditionnelle, les blancs sont directement pochés dans le lait servant à préparer la crème anglaise. Le micro-ondes est une solution imparable pour les personnes pressées.
L'OUVRAGE