Œufs à la pancetta
Stylisme: 
M. Chantepie
Ingrédients  

80 g de tome de brebis sèche

10 feuilles de basilic

8 tranches de pancetta

3 œufs

10 cl de crème liquide

Sel et poivre du moulin

Œufs à la pancetta

0
Aucun vote pour le moment
Pour 4 personnes
10 min. de préparation
15 min. de cuisson
Voilà une recette originale mais très rapide pour cuisiner des œufs, si vous avez envie de changer de la traditionnelle omelette.
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2Râpez la tome. Lavez, essuyez et ciselezCiselerPratiquer quelques incisions obliques peu profondes à la surface d’un poisson rond. L’opération accélère la cuisson et fait pénétrer l’assaisonnement. Les légumes et fines herbes « ciselés » sont taillés en menus morceaux, en fines lanières ou en dés minuscules. le basilic. Huilez des ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf). ou des moules à muffins et tapissez-les avec 2 tranches de pancetta pour former un nid.
3Dans un petit saladier, battez les œufs avec la crème liquide, puis ajoutez la tome râpée et le basilic ciselé. Salez très légèrement et poivrez. Versez cette préparation dans les ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf). ou les moules et enfournez pour 15 minutes.
4Démoulez délicatement pour une belle présentation et servez à l'assiette.

Astuce

Mon plus : Je conserve 4 belles feuilles de basilic pour la décoration.

Conseil

À servir sur un lit de roquette.